Bon, je l'avais annoncé, c'était aujourd'hui que nous devions poser les menuiseries extérieures, et bien nous allons prendre à minima une semaine et demi de retard. Pas vraiment de pierres à jeter à un quelconque intervenant mais plutôt une accumulation de petites choses qui ont abouties à l'annulation du chantier d'aujourd'hui...

Pour faire court, personne ne connaissais exactement comment seraient les menuiseries (une des premières fois où on doit en poser dans le département) et donc on arrive à des pré-cadres qui ne permettent pas de poser celles ci.

Tout avait pourtant bien commencé, belle journée ensoleillée, menuisier arrivant à l'heure sur le chantier avec tout le matériel, petit café et puis patatra, première mesure et tout fout le camp.

Bon, j'ai quand même pu voir et photographier ces fameuses fenêtre Optiwin. Premières impressions: pour le prix, franchement, je pense que ce n'est pas terrible comme qualité et finition. Du silicone non nettoyé partout, des débordements de colles non enlevés, ... Nous ferons un état plus complet la prochaine fois. Certes, nous avons acheté ce modèle par rapport à ses performances mais tout de même, les finitions cela doit ce soigner, surtout comme je l'ai dit avant, pour le prix qu'on nous demande.

Bon, pour revenir au non chantier, comme notre maison est en ossature bois, il va être relativement facile de reprendre ces erreurs.

Et maintenant, place aux photos des menuiseries qui pourraient être en place à l'heure où j'écris ces mots.

La fenêtre du salon:

P1050406.JPG

P1050407.JPG

Les fenêtres des chambres (toutes les mêmes):

P1050408.JPG

Celles de la lingerie et de la salle de bain du haut:

P1050409.JPG

Détail de la partie inférieure de la menuiserie, c'est cette partie qui a principalement causé la perte de cette journée:

P1050411.JPG

Pas de drame mais du temps de perdu qui aurait pu être évité.

Alain