C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas trop parlé de technique sur ce blog et il est certainement temps de partager ces informations. 

Bon, Balie, tu n'as pas trop bien cherché les plans, ok ça date un peu je remets donc ici les derniers:

Le 1er étage:

1_er_etage.jpg

le RdC:

rdc.jpg

Il s'agit d'une copie de plans contenus dans un fichier PDF. Les fichiers originaux sont pour le Rdc: Guillet RDC 21-03-11.pdf et pour le 1er: Guillet ETAGE 21-03-11.pdf.

Pour répondre à Fred45 sur le passage des réseaux de VMC, le pb se pose surtout au 1er étage car au RdC on a un plénum suffisamment important grâce, justement, aux suspentes métalliques. Le soucis du 1er étage se situe dans l'utilisation des tasseaux qui imposent un vide technique maxi de 28 mm pour 125mm nécessaires, nous allons donc faire transiter le réseau par le plénum entre RdC et étage, faire remonter les tuyaux dans les montants des placards et utiliser des bouches verticales (les bouches de VMC sont représentées sur les plans). On perd un peu sur les placards mais le jeu en vaut la chandelle je pense.

Alain

PS: j'espère que ma belle mère ne regarde pas trop les fautes d'orthographes que je laisse glisser de temps en temps... (je viens de corriger le titre)