Contrairement à ma précédente petite blague, le 06 juillet 2011 a eu lieu l'inauguration officielle de notre maison. Comme vous le savez, notre projet a été retenu au concours "ma maison éco" de la région centre et nous avons donc proposé au conseil régional d'organiser cette inauguration afin de faire connaître ce type de projet.

Du côté des participants officiels figuraient M Gilles Deguet, vice président délégué à l'environnement du conseil régional, M Christophe Boulanger, Vice président du conseil général et M Jean Gérard Paumier, maire de Saint Avertin.

La presse était représentée par la Nouvelle république, France 3, Radio France Bleue touraine et Batipro un magazine pour les professionnels du bâtiment.

L'invitation officielle lancée par le conseil régional, cliquez pour agrandir:

inauguration MOB.jpg

Ci dessous, un des articles de la Nouvelle République, le second étant paru dans la rubrique locale du journal quelques jours plus tard:

article NR 1.jpg

Le reportage radio de France Bleue Touraine:






Le reportage TV de France 3:




Bon, ok, j'étais fatigué, je ne sais pas ce qui m'a pris de parler d'étouffement... Cela faisait bien 5 à 10 minutes que l'on discutait autours de la VMC et ils n'ont retenu que ce passage...


Il nous reste un article à recevoir du magazine Batipro qui paraitra au mois de septembre.



Un bon après midi, tout de même, qui s'est terminé autours d'un verre avec quelques gâteaux ;)

 
Alain