Bon allez, je m'y recolle.

Voici ci-dessous les relevés des températures de la VMC de septembre 2012:



Encore beaucoup de bypass d'été lorsque l'air est insufflé directement de l'extérieur sans passer par l'échangeur thermique. On le voit facilement quand la courbe verte (air extérieur sortant) suit la courbe bleue (air intérieur extrait) et que la rouge (air intérieur insufflé) suit la jaune (air extérieur entrant).

On remarque aussi un taux de récupération de chaleur quasiment tout le temps au dessus de 90%.

Ci dessous les relevés pour octobre:



Encore quelques bypass d'été en début de mois puis entre le 21 et le 24.

Les températures extérieures baissent et passent mêmes négatives le 31. L'échangeur "normal" devant être protégé du froid, j'ai décidé le 17 octobre de remettre en service l'échangeur enthalpique (qui permet, en plus de la récupération de chaleur, de récupérer aussi une partie de l'humidité de l'air) beaucoup moins sensible au températures négative. Tout de suite, le taux de récupération de chaleur passe de plus de 90% à plus de 80. Bien que ce dernier chiffre soit très correct par rapport à un échangeur classique, il nous déçoit tout de même par rapport à ce que l'on pouvait attendre de cette VMC.

Pour info en attendant les relevés de novembre, nous avons remis en service le radiateur après une semaine d'absence le 10 novembre.

Alain