Sur cette page, je vais mettre tous les relevés de température dont je dispose. Le javascript doit être activé pour pouvoir visualiser les courbes.

La courbe des températures est en bleue et celle de l'humidité en rouge. J'ai ajouté aussi, et encore merci à Jean Marie qui a bien voulu me communiquer les relevés de sa station météorologique de Véretz, les relevés des températures extérieures en courbe jaune. A ce propos on peut remarquer que nous avons vraiment eu un été 2011 pourri, où les températures extérieures n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on peut attendre de cette saison.

01/11/2011: Essai de faire apparaître l'ensoleillement. Si la valeur est 90 le ciel est limpide, 60 le ciel est voilé, 30 le ciel est laiteux et 0 le ciel est couvert ou il fait nuit.

Lorsque l'on promène sa souris sur un graphique, les données (température, humidité , date et heure) s'affichent en haut du graphique en fonction de l'emplacement de la souris.

La partie basse peut être rétrécie, par cliquer - translater à la souris, pour permettre un zoom sur une période donnée.

Dès que je peux, je rajoute les données de températures extérieures. NF

A partir de maintenant, et pour plus de lisibilité, je mettrai les derniers graphiques en haut de cette page.

Mois d'octobre, malgré des températures extérieures qui commencent à sérieusement descendre, la température dans la maison est stable, voire même élevée. On arrive facilement à 25° dès que le soleil pointe son nez. Toujours pas de chauffage au 21/10. J'attends avec impatience les données des températures extérieures de mon fournisseur officiel ;)
29/10/11: nous sommes partis 5 jours en vacances du 21/10 au 28/10, VMC arrêtée, BSO du RdC fermés. La température est descendue régulièrement jusqu'à 20.2°C pour remonter dès notre retour.






Septembre, rien à signaler à part des tests sur le système de by pass avec un réglage à 25°C en début de mois et à 24°C en fin de mois.




Le mois d'août a été l'occasion de tester la maison sans ses occupants pendant une semaine entre le 20 et le 27. VMC au mini et BSO fermés. On constate une quasi stabilité des températures. Les variations mesurées sur les périodes d'occupations sont donc principalement dues à l'occupation des lieux (gestion des BSO, ouverture des portes et fenêtres, activité humaine, TV, ordinateur, ...). La maison semble bien réagir, comme nous le pensions.




Voici le mois de juillet, remarquable par la saturation de l'enregistreur entre le 10 et le 18.




Continuons par le mois de juin, nous avons emménagés et donc mis l'enregistreur de température dans notre nouvelle maison à partir du 25. On remarque une montée progressive en température à partir de cette date et de moins grandes variations




Commençons donc par le mois de mai, rien à voir avec notre maison passive car nous n'y habitions pas, ce mois est juste en référence pour une maison lambda. Les variations de température sont importantes en fonction des heures et évoluent très vite.




Alain