Chantier: la suite des chantiers au 22 05 2011
le bardage avance inexorablement:
et à l'intérieur, séance de montage de meubles d'origine suédoise (comme le rouge du bardage du sas) autrement dit: IKEA
dans la salle de bain du RdC (merci à Lucie pour avoir monté ce meuble avec Karine et à Manu pour avoir monté la colonne et bu des bières avec moi):
et celui de la sdb du 1er (monté par moi tout seul avec l'aide de Karine pour le montage des pieds et la mise en place)
Mine de rien, c'est assez long à monter ces engins même avec une bonne visseuse. Honnêtement, je pensais que les meubles Ikéa ne valaient pas grand chose mais en fait ils sont vraiment bien conçus avec des renforts là où il faut pour qu'ils soient solides, franchement je suis agréablement surpris.
Alain
Le choix de l'escalier
S'il y a bien une question que nous ne nous posions pas, c'était bien sur le choix de l'escalier. Le principe de l'escalier est de mener d'un niveau à un autre en empruntant ce que l'on nomme communément des marches. Alors, benoitement, nous sommes arrivés chez monsieur le marchand et on a dit "on veut un escalier"... Contre marche, main courante, blablabli, blablabla, ... Nous n'imaginions pas un tel choix.
A force, au niveau de l'escalier lui même, deux options divergentes se présentent chez nous, celle de Karine: un limon central, comme ça (ci dessous, il s'agit de la photo d'une photo...):
Ou alors la mienne, pas de limon extérieur mais un système de colonnes en inox:
Après il restera encore à choisir le type de main courante, câbles ou barres inox, ...
Comme dirait Gad Elmaleh n n'est pas sorti de la berge...
Alain