Le chantier 11 01 2011
Alors là, pour le coup, il y a eu un grand coup d'accélérateur. En une journée quels bouleversements...
Cela a débuté tranquille ce matin par un petit café avec les ouvriers charpentier et les choses sérieuses ont commencé.
Alors pour Balie et Fred², encore émus par leur manitou cascadeur, voici la solution idéale anti stress:
Ok c'est flou mais on a bien le principe du manitou télescopique et rotatif. En fait le manitou ne bouge jamais de place, avec son bras télescopique il va chercher les charges et les amène sur place par un mouvement rotatif ;)
Après cette minute récréative passons au vif du sujet, en photos.
Le fameux manitou en action figé sur des photos

Deux morceaux de mur plus tard:
Encore plus tard (j'ai arrêté de compter les morceaux de mur...):
Le camion sur lequel était amené les murs, il s'agit là du troisième chargement ne contenant que des cloisons intérieures et les murs en 145 de la partie lingerie, l'intégralité des murs en 220 avait été livrée lors des deux précédents chargements:
Le dernier morceau de mur en 220 du rez de chaussée est en train d'être placé:
La plus grande partie des cloisons intérieures est mise en place, il ne reste que les trois morceau que vous voyez au milieu au sol à poser à la fin de la journée:
Donc pour résumer, toute la périphérie du la zone passive du rez de chaussée et en place, quasiment toutes les cloisons porteuses intérieures du RdC aussi et un morceau de mur de la zone hors passif est en place. Pas mal pour une seule journée. A part un loupé sur un mur trop petit mais rattrapé très facilement et une cloison intérieure dont la porte n'a pas été prévue l'ensemble de cette journée s'est très bien passée et avec le soleil en plus, alors qu'il s'était fait rare les jours, voire semaine, précédent(e)s.
Alain
:)) alors? c'est petit non? ;)
balie | mardi, 11 janvier 2011 | 21:53alors? c'est petit non? ;)
@balie :curieusement, hier cela me paraissait
Alain G | mardi, 11 janvier 2011 | 21:54@balie :curieusement, hier cela me paraissait petit et aujourd'hui avec les cloisons intérieures beaucoup moins... Je crois qu'il va falloir attendre d'avoir les meubles en place pour vraiment se rendre compte ;)
Alain
@balie :et alors, que penses tu du grand manitou?
Alain G | mercredi, 12 janvier 2011 | 21:18@balie :et alors, que penses tu du grand manitou?
Comme le dit si bien ma femme ... alors, c'est
Fred ² | jeudi, 13 janvier 2011 | 00:56Comme le dit si bien ma femme ... alors, c'est petit ? :-) De notre côté on a arrêté de dire que c'est petit, on se dit, bon ben voilà, de toutes façons c'est trop tard, c'est posé/monté tel quel, alors petit ou grand, ben on fera avec ;)
Quant au Manitou, le votre est carrément plus chouette que le notre !!!
@Fred ² :non, cela ne parait pas petit chez nous
Alain G | jeudi, 13 janvier 2011 | 22:11@Fred ² :non, cela ne parait pas petit chez nous mais on a peut être vu déjà moins grand dans notre tête
Le manitou est vraiment top ;)
Tu te rends compte que début janvier ça
Fred ² | vendredi, 18 mars 2011 | 16:44Tu te rends compte que début janvier ça ressemblait à ça ? Début mars, c'est une toute autre histoire :-) Je regardais des photos de notre projet d'il y a quelques temps et je regardais du coup les votres aussi ... même si dans les deux cas y'a encore du boulot, ça a quand même une autre gueule !
@Fred ² :tu as raison, on a toujours l'impression
Alain G | vendredi, 18 mars 2011 | 20:47@Fred ² :tu as raison, on a toujours l'impression que cela n'avance pas et pourtant, que de chemin parcouru...
Un très bon blog, merci pour ce moment de lecture
Jean | mercredi, 25 janvier 2012 | 17:25Un très bon blog, merci pour ce moment de lecture