Aujourd'hui je viens de commencer à basculer les graphiques de températures de la VMC vers un nouveau soft: Highstock.

J'ai fait ce basculage à cause d'Internet explorer qui avait du mal à gérer les multiples annotated timeline de Google. Je me retrouve dans une situation presque pire. En effet, maintenant aucun des nouveaux graphiques ne fonctionnent sous Internet Explorer par contre ils fonctionnent très bien sous Firefox et Chrome. Je ne saurai trop vous conseiller de basculer vers ceux ci sans tarder ;)

En attendant, je vais essayer de régler ce problème mais je ne sais pas trop comment faire. L'affichage est parfait depuis le tableau de bord en mode création du billet mais dès qu'on passe sur le site j'ai plusieurs messages d'erreur dont un concernant une variable: "XXX est indéfini" alors qu'elle est bien définie???

Bref, pour ceux qui ont la chance d'avoir Firefox ou Chrome ou si, lorsque vous lirez ces lignes, j'ai réussi à faire travailler Internet Explorer avec mon script, voici les fonctionnalités intéressantes de ces nouveaux graphiques:

1:

en cliquant sur "1s" on limite l'affichage à 1 semaine

en cliquant sur "2s" on limite l'affichage à 2 semaines

en cliquant sur "Tout" on supprime l'effet de limitation de l'affichage à 1 semaine ou 2.

2: en promenant la souris sur le graphique les données liées à l'emplacement de la souris sont automatiquement affichées

3: en cliquant sur un libellé d'une série de données dans cette légende on supprime ou on ré affiche cette série, pratique quand l'affichage est un peu touffu

4: on peut limiter l'affichage entre deux dates saisies dans ces cases.

En plus de ces 4 points, on peut faire un zoom sur une partie du graphique en sélectionnant une zone avec la souris comme cela:

et le résultat est le suivant:

On revient à un affichage normal en cliquant sur le bouton "RAZ Zoom" qui est apparu en haut à droite du graphique.

Amusez vous bien ;)

Alain